POST Esorts Masters logo Loading...

FUORICLASSE ÉCRIT L’HISTOIRE ! (FIFA21)

Quelques heures après avoir reçu son titre de Champion de la Saison Régulière, Fuoriclasse devient champion de l’Invitational ! C’est officiel, il est le joueur le plus titré de l’histoire des POST Esports Masters !

RÉSUMÉ DU TOURNOI (TOURS 1-2-3)

Retour sur le début du tournoi Invitational : 8 joueurs ont été invités suite à leurs belles performances.
Dans ce tournoi en double bracket, la hiérarchie du classement a été respectée. Au 1er tour seul Diogo Santos a fait mentir les pronostics en surclassant Abdoubrown. En semi final winner, Shadoow prend le dessus sur LouisLux et Fuoriclasse envoie Diogo Santos en loser après un set très serré. Les 2 leaders de la saison se qualifient ainsi pour la winner final au Kinépolis de Kirchberg.

En loser Bracket, Louislux joue à nouveau un mauvais tour à Abdoubrown et l’élimine du tournoi. Diogo domine lui Bonvini_8 et s’offrent tous les deux une chance de rejoindre Shadoow et Fuoriclasse à l’évènement final de la saison 2. Finalement, c’est le cadet de la compétition, LouisLux, qui prend le meilleur sur son adversaire ! Une nouvelle performance de choix pour le jeune luxembourgeois qui confirme après une Saison Régulière impressionnante (4e).

SHADOOW PREND LE LEAD EN WINNER FINAL

Les 3 finalistes se retrouvent le dimanche 6 juin au Kinépolis de Kirchberg pour l’étape finale. En winner final, Shadoow prend une première revanche sur son rival en dominant leur confrontation aller-retour (2-2 puis 3-0). Battu de 3 petits points en Saison Régulière par le joueur de Helios Gaming, le champion belge pose déjà une main sur le trophée.

Louislux entre en jeu au moment lors de la loser final face à Fuoriclasse. L’enjeu est énorme et semble peser sur les épaules du joueur luxembourgeois qui a du mal à entrer dans son match. En face, le champion de la Saison Régulière assure et domine largement la 1ère game (5-0). Louislux offre une belle résistance dans la 2nd manche (1-1) mais Fuoriclasse semble destiné à retrouver Shadoow pour prendre sa revanche.

Le rendez-vous est pris : les 2 meilleurs joueurs de la Grande Region vont s’offrir une ultime confrontation en Grand Final !

FUORICLASSE EST DOUBLE CHAMPION

L’ultime rencontre de la saison débute sur les chapeaux de roues ! Fuoriclasse est de retour le couteau entre les dents et inflige 2 buts coup sur coup. Shadoow réduit l’écart mais ce n’est pas suffisant, le français remporte la 1ère manche (2-1). La tension est énorme et les joueurs se tiennent tête pendant une mi-temps. Mais le momentum est clairement du côté de Fuoriclasse qui remporte largement la 2e manche (5-1), lui permettant de remettre les scores à 0 !

Le suspense est à son comble ! Le titre de champion du tournoi Invitational se joue sur 2 matchs !
La tension atteint des sommets : Fuoriclasse ouvre le score, Shadoow réplique, Fuoriclasse marque 2 fois pour mener 3-1 mais Shadoow revient à 3-3 ! À quelques secondes de la fin du match c’est finalement Fuoriclasse qui enfonce le clou en inscrivant le but de la victoire (4-3). Avantage donc d’un but pour le joueur français avant la dernière bataille.

L’ambiance est irrespirable. Les 2 compétiteurs prouvent qu’ils ont un mental hors du commun en se rendant coup sur coup (2-2 à la mi-temps). Sur la dernière ligne droite, Fuoriclasse puise dans ses ressources et inscrit le but de la libération ! C’est officiel, après avoir soulevé son trophée de champion de la Saison Régulière quelques heures plus tôt, il soulève une 2e coupe et réalise un doublé exceptionnel dans l’histoire des POST Esports Masters !

NE MANQUEZ PAS LE MEILLEUR DES POST ESPORTS MASTERS

🖥  Retrouvez les rediffusions des finales sur Twitch :
https://www.twitch.tv/postesportsmasters 

Rejoignez-nous sur nos réseaux et ne ratez rien des POST Esports Masters :

TWITTER INSTAGRAM FACEBOOK

LIVE NOW!
OFFLINE