POST Esorts Masters logo Loading...

PHASE DE POULES (LoL) – RÉCAP & RÉSULTATS

LE TOURNOI GÉANT A DÉBUTÉ SUR LEAGUE OF LEGENDS ! LES 8 ÉQUIPES QUALIFIÉES ONT JOUÉ UNE GRANDE PARTIE DE LEURS MATCHS DE POULES CE WEEK-END ET NOUS POUVONS DÉJÀ EN TIRER DES CONCLUSIONS !

Afin de mieux cerner les enjeux des matchs disputés ces 2 derniers jours, revenons quelques secondes sur le format du tournoi. Actuellement, 8 équipes sont en lice pour le titre suprême. Elles sont réparties en 2 groupes équilibrés (A et B) en fonction de leurs performances lors des phases de qualifications.

Chaque équipe doit jouer 2 fois contre chaque adversaire de son groupe (6 matchs en tout). Au terme de ces rencontres, les 2 meilleures équipes de chaque groupe accèderont au Bracket of the Great, le seul moyen pour tenter de remporter le titre de champion. Les équipes classées 3ème et 4ème de leur groupe rejoindront le Bracket of Challengers et pourront espérer décrocher la médaille de bronze de la compétition.

GROUPE A : LE CHAMPION REND LES ARMES

Red Lions ne réalisera pas le doublé ! Les champions en titre finissent 3ème de leur groupe et disent au revoir à leurs chances de défendre leur titre. En effet après avoir subi 2 défaites contre Outplay après des matchs d’une intensité folle, BOTRL tombe à la surprise générale lors de leur 1ère confrontation face à Mad Turtles. Ils remportent le 2ème match mais perdent à nouveau lors du Tie-Breaker. S’ils restent encore 2 matchs à jouer à Mad Turtles dans cette phase de poules, ils sont déjà assurés de finir au moins 2ème de leur groupe. Un magnifique exploit pour ces nouveaux challengers qui en plus d’accéder au Bracket of the Great repartent avec le scalp des champions en titre !

De leur côté, Outplay réalise pour l’instant un sans faute (4V-0D) après avoir failli perdre le match d’ouverture face à Red Lions dans un remake des dernières finales. Les favoris de la compétition ont ensuite enchaîné sans encombre lors du match retour et par deux fois face à Team Game Changer. Ils leur restent toutefois 2 matchs à jouer contre Mad Turtles. Il leur suffit d’en remporter un des deux pour sécuriser la 1ère place du groupe qui leur permettrait d’affronter le 2nd du groupe B lors de la phase de Bracket.

Enfin Team Game Changer a bravement défendu ses chances sans parvenir toutefois à débloquer son compteur de victoires. Ils pourront malgré tout tenter de finir sur une bonne note en se reprenant le week-end au sein du Bracket of Challengers.

GROUPE B : LA SURPRISE RELY ON

On s’attendait à une bataille acharnée pour la 1ère place entre les équipes rivales Team Slick et Royal Family… mais personne n’avait pressentie que Rely On s’inviterait dans la discussion ! Et pourtant, les outsiders ont joué leur chance à fond dès la 1ère journée en réalisant un sans faute (3V-0D) ! En effet, après 2 victoires contre Nocturnal Esports, Rely On fait tomber Royal Family dans un match déjà capital. RFe se rattrape dans la seconde manche mais c’est déjà trop tard car Rely On décroche aussi une victoire face à Team Slick et valide une 2ème place minimum ! Après Mad Turtles dans le groupe A, voici une nouvelle surprise de taille !

Il ne reste ainsi qu’une place qualification pour le Bracket of the Great pour les 2 cadors luxembourgeois que sont Team Slick et Royal Family. Et ce sont les 1ers nommés qui tirent leur épingle du jeu en dominant 2-0 le fameux derby. En difficulté l’an passé (5ème sur 8 en saison régulière), Team Slick prouvent qu’ils ne sont pas venus jouer les seconds rôles cette année. Après 2 nouvelles victoires contre Nocturnal Esports, ils décrochent la 1ère place du groupe et affronteront samedi Outplay ou Mad Turtles pour une place en finale.

Nocturnal Esports finissent eux 4ème du groupe et tenteront d’obtenir leur 1ère victoire de la compétition dimanche lors du Bracket of Challengers. Mais ils auront fort à faire car ils y rencontreront ni plus ni moins que Red Lions !

RENDEZ-VOUS SAMEDI ET DIMANCHE SUR TWITCH

La prochaine étape de la compétition aura lieu le week-end prochain (22-23 mai) et sera à suivre en direct sur Twitch : twitch.tv/postesportsmasters

Nous assisterons samedi au Bracket of the Great, autrement dit aux demi-finales de la compétition. Les gagnants se qualifieront pour la grande finale et pourront espérer décrocher le titre ultime ainsi que les 5000€ de la 1ère place ! Les perdants rejoindront le Bracket of Challengers où ils affronteront les gagnants des confrontations Red Lions vs Nocturnal Esports et Team Game Changer vs Royal Family (Elo Jail) qui se joueront dimanche.

Rejoignez-nous sur nos réseaux et ne ratez plus aucune info des POST Esports Masters :

TWITTER  INSTAGRAM  FACEBOOK

LIVE NOW!
OFFLINE