POST Esorts Masters logo Loading...

QUALIFERS (LoL) – RÉCAP ET RÉSULTATS

Après 2 journées de compétition acharnée, les Qualifiers League of Legends ont donné leur verdict ! Entre le retour d’équipes bien connues et l’arrivée de nouveaux visages, le week-end fut mouvementé. on vous raconte tout dans ce résumé complet des phases de qualifications !

LES LEADERS DE LA SAISON DERNIÈRE ASSURENT

Les meilleures équipes de la saison précédente étaient présentes aux qualifiers et partaient logiquement avec le statut de favori. Parmi le Top 5 de l’an passé seule Corona Difference manquait à l’appel. Mais certains de leurs joueurs étaient toutefois présents, notamment leur ex-capitaine Happy Freezy (top 5 MVP en 2020). Ce dernier a changé d’écurie pour intégrer Royal Family. Renforcé par ce beau recrutement, l’équipe Luxembourgeoise a réalisé des qualifiers parfaits en roulant sur le groupe B (5v-0d) ! Dans ce groupe, Team Slick fait fort aussi et termine 2ème avec un bilan flatteur (4v-1d). Les 2 équipes sont qualifiées !

Dans le groupe A, c’est sans surprise Brotherhood of the Red Lion et Outplay qui tirent leur épingle du jeu. Les champions et vice-champions en titre terminent 1ers et 2èmes de leur groupe avec un avantage pour Outplay qui prend sa revanche des dernières finales sur BOTRL en remportant leur confrontation directe. Les 2 effectifs ont été grandement chamboulés pendant l’inter-saison avec notamment des départs de joueurs de BOTRL vers Outplay (Rakusi et Raitch). Ces mouvements permettent pour le moment à l’équipe jaune et bleue de prendre l’ascendant sur leurs rivaux historiques, mais attention aux Lions Rouges qui ont l’habitude de déjouer les pronostics !

DE NOUVEAUX CHALLENGERS S’IMMISCENT DANS LA COURSE

La cuvée 2021 nous a permis de découvrir de toutes nouvelles équipes luxembourgeoise ! Au sein du groupe A, si on connaissait déjà Nocturnal E-sports, ce n’était pas le cas de la team Rely On. Les 2 structures terminent respectivement 3èmes et 4èmes de leur groupe et décrochent leur ticket pour le tournoi après des qualifications maitrisées. C’est malheureusement trop court pour Eternal Dindos et Fat Bois Roaming qui terminent 5ème et 6ème.

Dans le groupe B, c’est Mad Turtles qui impressionne avec une belle 3ème place (3v-2d), suivie de Team Game Changer qui accroche le dernier spot pour le tournoi. Après avoir réussi à placer 2 joueurs sur FIFA, l’équipe verte et blanche se place également en outsider sur League of Legends. Speck Muggels et Idiots of Europe concluent le classement avec une 5ème et 6ème place.

RENDEZ-VOUS SAMEDI ET DIMANCHE SUR TWITCH

La prochaine étape de la compétition aura lieu le week-end prochain (15-16 mai) et sera à suivre en direct sur Twitch : twitch.tv/postesportsmasters

Durant 2 journées intensives, les 8 équipes qualifiées s’affronteront lors des phases de groupes pour tenter d’accrocher leur place dans le « Bracket of the Great« , c’est à dire le tableau final où les 4 meilleures teams s’affronteront pour le titre. Pour rappel, 10.000€ sont à gagner durant la compétition ainsi que le titre prestigieux de meilleure équipe du Grand Duché !

La bataille sera féroce !

Rejoignez-nous sur nos réseaux et ne ratez plus aucune info sur POST Esports Masters :

TWITTER  INSTAGRAM  FACEBOOK

LIVE NOW!
OFFLINE