POST Esorts Masters logo Loading...

SEMAINE 4 & 5 (FIFA21) – RÉCAP ET RÉSULTATS

SHADOOW REMONTE À HAUTEUR DE FUORICLASSE, MESSIMAESTRO71, LOUISLUX ET ABDOUBROWN À LA LUTTE JUSTE DERRIÈRE… ON VOUS DIT TOUT DANS CE RÉSUMÉ DES 4ÈME ET 5ÈME SEMAINES DE CHAMPIONNAT !

Il s’en est passé des choses en 2 semaines ! En terme de performances d’une part et de d’évènements out-game d’autres parts. En effet, avant d’attaquer l’analyse des résultats il est important de notifier que xFabinho et LxbFifa ont décidé d’abandonner la compétition. Cette décision bouleverse le classement à 2 échelles :
Au niveau de la course à la 1ère place tout d’abord, qui se joue dorénavant entre Shadoow et Fuoriclasse. Le joueur belge et le joueur français s’offrent un duel monumental au sommet en ne parvenant toujours pas à se départager. Dans un second temps, c’est l’accession au top 8 qui est chamboulée avec 2 places qui se libèrent, de quoi redonner espoir à plusieurs joueurs qui joueront leurs chances jusqu’au bout (Bonvini8, Saro_09x, Kuuzy).

SHADOOW ET FUORICLASSE AU COUDE À COUDE

Le duel Shadoow et Fuoriclasse est palpitant ! Suite à de magnifiques performances sur les 2 dernières semaines, Shadoow est parvenu à dépasser Fuoriclasse au classement (72pts contre 69pts). Cependant ce dernier n’a qu’1 match de retard et peut donc encore revenir à hauteur avant la fin de semaine. Depuis la reprise (10 matchs), ils n’ont chacun perdu qu’une seule et unique rencontre, respectivement contre LouisLux pour Fuoriclasse et contre MessiMaestro pour Shadoow. Les joueurs d’Helios Gaming et du Standard de Liège sont donc quasiment invincibles et ne semblent pouvoir être inquiétés que par les top players du championnat.

Or c’est bien Shadoow qui devra faire face à un calendrier des plus compliqués lors de la dernière semaine de compétition. Il rencontrera en effet : LouisLux (4e), Adboubrown (5e) et DiogoSantos (6e). De son côté Fuoriclasse croisera la route de Messimaestro71 (3e) et de Bonvini8 (7e), ainsi que des joueurs de Kaio (Kuuzy et Kim) qu’il connait très bien suite à leur nombreux nombreux derbies lorrains.

MESSIMAESTRO71, LOUISLUX ET ABDOUBROWN ENSEMBLE JUSQU’AU BOUT

Réguliers à très haut niveau depuis le lancement de la saison, Messimaeastro71, LouisLux et Abdoubrown ne sont jamais descendus plus bas qu’une 6ème place au classement général. Pas étonnant lorsqu’on sait que les 3 joueurs ont conclu l’ensemble de leur semaine en positif (minimum 3 victoires sur 5 matchs). Messimaestro71 a toutefois pris une avance quasi-décisive sur ces 2 rivaux en remportant leurs confrontations directes lors des 2 derniers week-end. Le joueur de Team Slick continue de monter en puissance et semble avoir sécurisé sa place sur le podium (6pts d’avance sur le 4e). Il en profite d’ailleurs pour décrocher le titre de joueur de la semaine 4 ! Décrocher le podium dès sa 1ère année au sein de la ligue serait une magnifique réussite pour ce joueur encore inconnu de la scène esports il y a quelques mois.

LouisLux montre malgré tout de très belles choses en étant le seul à faire tomber Fuoriclasse depuis une éternité. Cette victoire du joueur luxembourgeois est essentielle car AbdouBrown arrive à toute allure pour tenter de lui voler sa 4ème place au classement général. Le joueur de Kaio est actuellement dans une grande forme et enchaine les semaines solides. Avec un match de retard sur LouisLux il peut espérer passer 4ème en cas de victoire avec un bon goal-average.

BONVINI8 ET SARO_09X ASSURENT AU BON MOMENT

La course pour la 8ème place devient de plus en plus passionnante. LxbFifa hors jeu et Ivanilson dans une mauvaise forme, Bonvini8 et Saro_09x en profitent pour grimper dans la hiérarchie et subtiliser leurs 7ème et 8ème places grâce à de solides performances. Ivanilson peut encore accéder au top 8 mais ça risque d’être compliqué pour Kuuzy qui devra faire un sans faute (5V-0D) et espérer des défaites des joueurs précédemment cités pour y parvenir.

Diogo Santos semble lui à l’abri à la 6ème place. Le joueur du Swift Hesperange manque cependant l’occasion de se battre pour le podium après quelques défaites face à des concurrents directs. Il se place toutefois en embuscade pour tenter une belle performance lors du Tournoi Invitational. En effet, jouer l’historique n°2 luxembourgeois au 1er tour d’un bracket ressemble en tout point à match piège !

Pour rappel, pourquoi est-ce si important d’intégrer le top 8 ?
D’une part pour accéder au Cash Prize de la saison régulière car les 3,500€ sont répartis entre les 8 meilleurs joueurs et d’autre part pour obtenir une place lors du Tournoi Invitational. Ce dernier s’effectuera en Double Bracket entre les 8 meilleurs joueurs de la saison régulière et le Top 4 de ce tournoi se jouera en live le dimanche 6 juin.

NE MANQUEZ PAS LE MEILLEUR DES POST ESPORTS MASTERS

🖥 Assistez aux meilleurs de la saison chaque week-end sur Twitch :
https://www.twitch.tv/postesportsmasters 

📊 Retrouvez l’ensemble des résultats sur :
https://postesportsmasters.lu/fifa (onglet schedule). 

Rejoignez-nous sur nos réseaux et ne ratez rien des POST Esports Masters :

TWITTER INSTAGRAM FACEBOOK

LIVE NOW!
OFFLINE